Document sans nom

En cure printanière, la  sève de bouleau  est réputée pour éliminer en profondeur les toxines accumulées durant l'hiver.

Ses propriétés drainantes et diurétiques  ont été confirmées, notamment pour l'élimination des déchets organiques comme l'acide urique et le cholestérol. La puissance de drainage de la sève est également reconnue pour améliorer très nettement les problèmes de peau

La sève de bouleau a également prouvé ses avantages dans les troubles de la vessie, de la vésicule biliaire ou dans les affections rhumatismales. Elle permet de lutter contre l'ostéoporose grâce à la présence de  silicium organique  bio-disponible, de calcium et de phosphore, c'est un reminéralisant hors pair.

Le potassium permet en outre au cœur d'améliorer le rythme cardiaque et de réguler la circulation sanguine.

Le magnésium, le lithium et autres oligo-éléments rééquilibrent l'humeur et font disparaître les moments de déprime. La vitamine C et le sélénium participent à la lutte contre le stress oxydatif.

La sève au goût de nature, légère et indéfinissable, va évoluer grâce au processus de lactofermentation. Elle ne sera jamais la même, et ses vertus changeront également. Une boisson magique.

Date de Révision : 23-02-2017
Conception : PATRICE PEIFFER et FANNY BOUVIER

mentions légales